FONAPRATIC 2008

TOUT SAVOIR
SUR LE RASSEMBLEMENT FONACON 2008

Dîtes ‘NON’ à 2008 avec des Fleurs !

Le 31 décembre approche…le 1er janvier s’éloigne !

Rendez-vous sur la Butte Montmartre à 21H30, ce 31.

10 Fona-commandements pour tuer le Temps !

1- J’organise mon déplacement sachant que le rendez-vous est fixé à 21H30 place Saint Pierre, en bas du square Louise Michel ; métro Abbesses
2- J’emmène avec moi mon pique-nique. Chacun se munit de ses propres provisions, boissons et matériel (pliants, tables, nappes, chaufferettes…), le tout dans un sac à dos (plus pratique pour la manif’)
3- Je prépare ma banderole ou ma pancarte avec les principales revendications concernant le refus de la nouvelle d’année.
4- Je n’oublie pas les fleurs (couronnes et gerbes sont naturellement acceptées) pour offrir une sépulture décente aux comtoises. Ces quelques douceurs apaiseront la peine de ceux qui ne croient pas en notre combat. Symboliquement, les fleurs recouvriront les comtoises qui cesseront définitivement leur infernal tic-tac !
5- L’équipement habituel du bon manifestant fera partie de mon paquetage : porte-voix, cornes de brume, gyrophares, instruments de musique…
6- Je rallie jusqu’à la dernière minute les hésitants pour venir manifester : c’est peut-être le dernier d’entre eux qui fera tout basculer ?
7- J’informe les élus et la presse de ma circonscription et les invite à rejoindre le mouvement, à moins qu’ils ne soient déjà inscrits !
8- Je respecte les consignes qui me seront données lors du lancement de la manif’ (par exemple : ne pas dire aux forces de sécurité qu’elles sentent le chameau : ce sont des dromadaires qui ouvrent le bal !). J’ai bien noté que la manifestation se déroule dans un climat chaleureux, convivial et bon enfant.
9- Je suis remonté comme une pendule, certain que je touche du bout du doigt la possibilité d’arrêter le temps et je dis ‘NON’ à la nouvelle année.
10- Je note dès à présent, dans le creux de ma main, le programme suivant :

21H30 : RDV sur la place St Pierre de la butte Montmartre,
22H00 : passage en revue délirant des différents slogans (fonaquement corrects) suivi des interventions d’élus et représentants des différentes nations.
22H30 : mise en place du cortège – dromadaires ; comtoises portées à l’épaule ; banderole principale ; fanfare de rue…- et début du défilé
23H30 : Arrivée près du Sacré Cœur. Serons-nous entendus ?? suspense, relaxation, angoisse, délivrance…
23H59’59’’ : La seconde de vérité…celle qui dure une Eternité !
0H30 : En principe, dislocation de la manifestation ?!


C’est le moment ou jamais ! Tous à Paris !!