FONACTU 2007

 

Retrouvez l’actualité du FONACON, l’ampleur de la mobilisation dans les différents départements de l’ouest, les premières photos dan la rubrique FONAMONDE, les témoignages sur l’impérieuse nécessité de participer en nombre au FONACON 2007


03/01/2007
BONNE ANNEE.......................


En bons perdants, et bien que ce soit d’une très courte tête, nous reconnaissons la victoire de la nouvelle année (encore un peu de temps et nous pourrons prononcer le millésime…)
Alors, pour tous les Fonacons du monde : Bonne Année !
Nous subissons cette nouvelle année qu’on nous impose, 365 jours après 2006 ! Il nous en reste 365 pour éveiller les consciences, ramener à la raison ceux qui sourient, persuader ceux qui restent à convaincre…C’est le dernier changement d’année qu’on nous impose : 2008 ne passera pas !

03/01/2007
2006 manifestants selon les organisateurs…2007 selon la police


La nouvelle année est passée de justesse. La détermination nantaise a pesé de tout son poids, provoquant jusqu’à la dernière minute un mouvement de panique au niveau des plus hautes instances de la planète. Les médias régionaux et nationaux étaient tous là, eux aussi inquiets de savoir si la nouvelle année allait oser…elle l’a fait, mais en tremblant. Gare à 2008 !

PhotoAFP/franck Perry


Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les sujets TV sur les sites M6 et France 3 (JT national et régional), et sans doute sur d’autres chaînes. Dès que nous pourrons –mais il faut nous laisser digérer le passage en 2007- nous diffuserons la revue de presse la plus complète possible (en fin de semaine...mais dès maintenant retrouvez les premiers articles et premières photos sur Fonamedia). Sachez d’ores et déjà que le combat prend une ampleur qui nous donne toutes les raisons d’espérer. Y’a déjà du Paris 2008 dans l’air… Ils n’ont pas eu les JO, ils auront le Fonacon !
Nous attendons également des nouvelles de nos correspondants étrangers, que nous ne manquerons pas de vous transmettre. Le combat ne fait que commencer : adhérons, votons Fonacon !


30/12/2006
La météo nous soutient :Vent fort pour repousser 2007 et pluie pour la noyer...définitivement !

Génial ! Même le sale temps s’en mêle clamant à sa façon son « ras le bol » : pluie, vent…pas de neige, hélas !
Sortez de vos garde-robes bottes et cirés. C’est pas le moment de lâcher prise. Des attentes du monde entier, chaque jour plus nombreuses, reposent sur la réussite du mouvement.
Pas question de tourner les talons si près du but. Il suffit d’un absent pour que notre cause ne soit pas entendue…sauf à vouloir endosser une telle responsabilité…
Continuez à rameuter plus que jamais.
Nous disposons d'une capacité d'accueil couverte pour 1000 fonafans
2007 tremble…2007 ne passera pas !

29/12/2006
FONACON A LA FOLIE ......


Nous sommes très heureux de vous faire savoir que ce soir, 28 Decembre 2006 (à 21h07), soit J-3 avant l'évènement nous venons de passer la barre fatidique des 50 000 CONNECTIONS
Ca va etre grandiose à NANTES,à GENEVE aussi !!!!!

28/12/2006
Le 31 Décembre 2006 à partir de 21 heures place du Bouffay à NANTES


Sur FONAPRATIC les dernières informations pratiques concernant le déroulement de la manifestation des FONAFANS opposés à la nouvelle année,où, à quelle heure ,à pied en TVN (Train à Vitesse Négative)....et si vous n'avez pas encore adhéré inscrivez vous dans la rubrique FONADHERE

Pour ceux qui adhèrent au FONACON et qui ne pourront être à Nantes

Une rubrique vous est dédiée afin de publier la photo de votre opposition au passage à la nouvelle année, quelque soit le lieu où vous vous trouvez sur la planète ce 31 décembre, devant la grande muraille de Chine ou le Colisée, à Lille ou à Marseille, à l’ombre d’un cocotier ou dans votre station de ski préférée…

Retrouvez-vous les Fonasympatisants du monde entier sur Fonamonde, et envoyez votre photo ou vidéo à Fonaphoto


27/12/2006
Hello ! Hola!


La version anglaise et espagnole de notre page d'accueil en ligne , merci à KK, Roseville, USA pour la traduction anglaise et à à Beto, Guadalajara, Mexico pour la traduction espagnole.
Ces derniers jours des contacts quotidiens avec les USA et plus particulèrement avec le médecin personnel de Bill Gates,ce dernier serait devenu insomniaque depuis qu'il a appris l'existence de notre mouvement .
Après de nombreux échanges nous en sommes arrivés au diagnostique suivant : Bill Gates serait victime du syndrome du FONABUG ...!

23/12/2006
Le F.O.N.A. sur le terrain et les ondes


L'équipe organisatrice du FONACON a été reçue par les plus hautes instances de la ville de NANTES lundi 18 Décembre .A l'issue de cette réunion très studieuse le parcours de cette manifestation conviviale et déjantée...mais néanmoins revendicative-NON à 2007- a été élaboré.
Nous vous dévoilerons le 28 décembre à 20 heures dans la rubrique FONAPRATIC le lieu de rendez vous de tous les opposants à la nouvelle année.D'ici là de nouvelles infos pratiques seront mises en ligne.
Depuis la dernière actu le FONACON propage ses revendications sur tous les fronts médiatiques,interview ,enregistrement de l'hymne,...à découvrir dans FONAPRESSE.
Une GROSSE DECEPTION pour terminer ..Le syndicat des horlogers Suisses est très remonté et totalement opposé à notre combat...!

12/12/2006
FONACON.NET en ligne depuis 1 mois


Le Site internet du F.O.N.A. mis en ligne le 13 novembre 2006 à fait connaitre nos revendications à plus de 27 000 fonaternautes du monde entier....Cristallisant ainsi les espoirs d'une partie de la population non fataliste!!
Pour propager cette revendication planétaire nous recherchons des Fonafans ayant des compétences linguistiques pour traduction de notre page d'accueil en anglais ,espagnol,allemand,turc,hongrois,flamand,Indi,polonais ,russes,Bretons,swahili, wolof,amazigh,basque,alsacien,wallon....
Nous contacter en rubrique FONACOM
N.B.vous avez toute l'année 2006 .. et antérieurs pour la réaliser..!

08/12/2006
Dernière minute...!


Retrouvez les joyeux drilles du Fonacon dans l'émission "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard sur RTL le mardi 12 Décembre entre 16 heures et 18 heures

08/12/2006
FONACON , "LA STAR " !


Ca y est l'agence AFP s'est emparé du sujet
Jeudi 7 Décembre, notre mouvement a été à l'honneur sur RTL, EUROPE 1, FRANCE INTER et FRANCE INFO.
Aujourd'hui ce sont LIBERATION et la chaine TNT qui s'en occupent. Même nos Fonamis belges de 7sur7 et québecois de Radio Canada relaient le mouvement.
Retrouvez tous les articles en rubrique Fonapresse La fièvre monte.....

07/12/2006
L'ONDE DE CHOC DU FONACON


L'onde de choc de FONACON se propage vitesse grand "V" en FRANCE, et dans le monde
Le mouvement s'installe , à PARIS, dans le SUD-OUEST de La FRANCE, mais aussi en SUISSE, en ALLEMAGNE, en BELGIQUE,au CANADA, en UKRAINE et en TURQUIE
Si vous souhaitez devenir délégué du FONACON, et organiser une manifestation dans votre ferme, dans votre village, dans votre ville, département, région ou pays... contactez-nous par la rubrique "FONACOM", nous nous ferons une joie de vous aider.

05/12/2006
HYMNE NATIONAL DU FONACON


ECOUTEZ ET APPRENEZ L'HYMNE NATIONAL DU FONACON SUR L'AIR DE PETIT PAPA NOEL
Mise en ligne des différentes versions sur FONALUTTE à compter du 15 Décembre

03/12/2006
JE FONAQUE ,TU FONAQUES ,NOUS FONAQUONS......


Très bonne nouvelle
Vous êtes plus de 10 000 FONATERNAUTES à avoir consulté le site FONACON en 3 semaines,
Merci de continuer à répandre la bonne nouvelle autour de vous!!!!!

29/11/2006
Première Conférence de presse clandestine ( mercredi 29 Novembre)


C'est au coeur du maquis Teiphalien, au confin des provinces du Poitou, de l'Anjou et de la Bretagne, que s'est tenue la première conférence de presse du F.O.N.A.
Les crépitements des appareils photos des nombreux journalistes et le flash des caméras étaient la seule source lumineuse pour mettre en lumiere la motivation et les objectifs des membres actifs du F.O.N.A.
Retrouvez toutes ces informations dans les journaux de france 3 régionaux ( jeudi 30 novembre ) du 12/13 et du 19/20, et dans la presse écrite et parlée à compter de vendredi.


journal du 19|20 Pays de la Loire sur France 3
( mercredi 29 Novembre 2006 )

 

Première Conférence de presse clandestine


DECOUVREZ LA LISTE DES FESTIVALS DE L'OUEST FOUS DU FONACON DANS LA RUBRIQUE FONACLUB

11/11/2006


Moins y’a de poilus, plus y’a de Fonacons ! Difficile de cerner avec précision d’où est partie cette initiative. Il semble que ce soit au carrefour des départements 79, 85, 49 et 44. Toujours est-il que la mobilisation va aujourd’hui beaucoup plus loin. Le 22 semble très remonté. Le 35 aussi. Quant au 56, il y a déjà plusieurs semaines que ça les démange…

09/11/2006


Les festivals, structures, ou organisations culturelles qui souhaitraient adhérer au FONACON, peuvent nous contacter par l'intermédiaire de la rubrique FONACOM.
Nous leurs donnerons la marche à suivre et les modalités d'inscription.
ADHERONS, VOTONS FONACON.

08/11/2006
RECHERCHONS GRATUITEMENT :


- Plusieurs sonorisations mobile, puissante : type techno parade
- Fanfares déambulatoires : Brésiliennes, humoristiques, déjantées...

Haut